Photographe bébé Paris
Faire appel à une photographe pour bébé à Paris
Vous voulez un moment rien qu’à vous, avec votre tout petit. Un temps pendant lequel vous pourrez souffler, ne pas penser aux mille choses à faire. Ce temps, il est pour vous et votre bébé, pour immortaliser comme il se doit votre maternité. Pour être sur les photos, avec lui, et avoir de précieux souvenirs qui vous aideront à vous rappeler.
Cette maman voulait un beau souvenir de son allaitement et de son petit avant qu’il ne commence à marcher, et en grande amoureuse des jolies images, elle a décidé de faire venir une photographe bébé, dans son domicile à Paris.
On a rendez-vous le matin, et quand j’arrive, son petit est en train de terminer sa sieste. On en profite pour discuter un peu, et échanger sur nos expériences de la maternité. Mes lutins à moi sont grands maintenant, ils dorment la nuit, mais je me souviens bien ! Elle me montre les jolis albums qu’elle fait imprimer chaque année, et sur la porte d’entrée, il y a des dessins et des photos de sa fille ainée, qui est à l’école ce matin.
Et puis elle file dans la chambre de bébé et revient avec son petit lutin, tout chaud à la sortie de sa turbulette.
C’est l’heure de la tétée, et mon travail documentaire commence.
Une heure trente, pour un moment privilégié
Vous vous occupez de votre petit comme d’habitude. Le change, la tétée, le biberon, un petit pot… Et puis des chansons, des bercements, des câlins. On prend tout le temps nécessaire pour que vous soyez à l’aise, détendue, et pour ne pas chambouler les habitudes de votre tout petit.
Moi, je prends le temps d’immortaliser tout ce qui est important. Les petits gestes, les sourires, la connexion entre vous. Mais pas seulement ! Je fais aussi attention aux petits détails. Le chat qui regarde par la fenêtre, votre tasse de thé oubliée sur le coin de la table. Les minuscules chaussettes qui sèchent sur l’étendoir de la salle de bain, les jouets colorés dans un coin du salon. Je sais que là, tout de suite, ça vous parait probablement ordinaire, mais dans 20 ans, ça vous fera sourire, et ça n’aura pas de prix.
Pourquoi choisir votre maison pour votre séance photo maman bébé
Tout d’abord, parce que ce sera plus confortable. C’est l’endroit où bébé se sent le mieux, il connait les sons, les odeurs, l’environnement lui est familier. Vous avez la garantie de le mettre dans les meilleures dispositions possibles pour ce moment de bien être en tête à tête avec vous.
Pour vous, c’est moins de logistique aussi ! Pas de transports à prendre, de voiture à garer, de sac à porter. Vous préparez votre maison à votre rythme, comme vous le souhaitez, les jours d’avant. Et si bébé a besoin de quelque chose, tout est à portée de main !
Vous pouvez aussi lire cet article détaillé : pourquoi c’est chouette de faire une séance photo chez vous.
Et puis aussi, c’est votre cocon. C’est là que votre petit fêtera fièrement toutes ses premières dents, ses premiers pas. Vous, comme lui, serez infiniment reconnaissants d’avoir des photographies de tous les détails qui rendaient votre foyer unique. C’est SA maison, le nid que vous avez construit pour lui.
La maison de leur enfance est un peu magique, pour tous les enfants. Offrez-leur des albums tout doux avec ces souvenirs, comme cette maman.
Vous avez envie de ce joli moment vous aussi ?
Je m’appelle Aurélie et je suis photographe spécialisée famille et bébé à Paris. Vous voulez en apprendre plus sur moi ? C’est par ici !
Si vous rêvez d’une jolie séance avec votre tout petit et souhaitez faire appel à une photographe bébé à Paris, découvrez mes offres pour les mamans et les familles. J’ai hâte de vous rencontrer !