une maman tient son nouveau né dans ses bras pendant une séance photo nouveau né à la maternité

CES PREMIÈRES HEURES VOUS APPARTIENNENT,
NE LES OUBLIEZ JAMAIS

Séances nouveau-né à la maternité, Paris.

J’ai conscience que c’est un moment de fatigue et de vulnérabilité pour vous, en tant que maman.
Je suis aussi convaincue que ce sont des instants hors du temps. On peine à se les remémorer précisément ensuite, avec la fatigue, le post partum, l’ocytocine qui arrive à flot… et le quotidien qui prend le relais. C’est pourquoi je vous propose une séance photo nouveau-né, à la maternité.

Il y a une grande beauté dans ces premières heures de découverte, et une vraie intensité dans le regard et les gestes des parents. Elle mérite d’être préservée.
Et puis, à la clinique, tout le monde a tendance à défiler dans votre chambre. On prend des photos avec ce tout petit bébé, et maman est souvent la grande absente de ces premiers clichés.

une maman s'occupe de son bébé à la maternité

JE VEUX VOUS REDONNER CE TEMPS RIEN QU’À VOUS. LA PLACE QUE VOUS MÉRITEZ.

Les cernes, la lumière de la chambre, la déco d’hôpital, les débuts d’allaitement difficiles… Tout ça est si beau et particulier, oui, parce que ça raconte une histoire forte. Je vous promets que quand votre petit bébé sera devenu grand, vous ne regretterez pas de vous être fait le cadeau de la mémoire de ses premières heures de vie. De vos premiers pas de parents, aussi.

Une séance à la maternité

Dans les 3 jours qui suivent la naissance

C’est une séance courte pour que maman et bébé ne s’épuisent pas, dans les 48 à 72h maximum suivant la naissance, pour préserver ces moments si spéciaux de petit nuage, qui suivent directement l’accouchement.
Votre bébé change très vite d’apparence les premiers jours, et une semaine après il est déjà si différent : je vous propose de sauvegarder toutes ces petites particularités du nouveau né.

30 minutes, pour ne pas vous fatiguer
Un tout petit comité
Des photographies professionnelles pour vos faire-part
Dans les maternités de Paris uniquement
une maman tient son bébé pendant une séance photo à la maternité

La séance photo nouveau-né se règle en deux fois :

  • Des frais de séance au moment de la réservation, qui comprennent votre date enregistrée dans mon agenda, ma présence le jour J et la retouche de vos images.
  • L’achat d’une collection, au choix parmi trois possibilités, au moment de la livraison.

Prix à partir de 270 euros, contactez-moi pour le détail des collections.

VOUS avez des questions ?


Bien sûr, avec plaisir, le papa, ou la deuxième maman, peut être là pour ce moment si vous le souhaitez.

C’est une super idée d’inviter les frères et sœurs plus grands ! Si par exemple, on veut immortaliser le moment où le grand frère découvre le nouveau bébé.

Je limite les séances « tout beau, tout neuf » aux parents, ainsi que les frères et sœurs du bébé, car le temps de prise de vue est trop court pour inclure d’autres proches.

Si vous souhaitez inclure vos proches dans la séance, nous aurons besoin de plus de temps (et d’espace), je vous recommande alors de réserver plutôt une séance famille et d’attendre votre retour à la maison.

Les séances « Tout beau, tout neuf » sont des petites capsules vraies et fortes d’un moment de votre vie, qui est, eh bien, vrai et fort.

Je vous conseille alors de ne penser à rien, seulement vous et bébé.

Pas de pression pour vous lever de votre lit, vous préparer, vous maquiller, voire plus fou encore, ranger votre chambre alors que vous venez de donner la vie. Vous êtes parfaite. Votre nouveau né vous aime inconditionnellement, et je suis d’accord avec lui.

Quand je vous rejoindrai pour la séance, je m’occuperai de tout : s’il y a une bouteille d’eau dans le cadre, je la déplacerai. Si les lumières du plafond sont trop fortes, je les éteindrai. Laissez une autre maman s’occuper de vous, pendant que vous vous occupez de votre bébé.

Comme vous le voulez : pensez à votre confort.
En pyjama pour tous les deux, c’est parfait. C’est un reportage, des photographies documentaires : elles doivent refléter qui vous êtes, et la réalité du post partum. Le bracelet en plastique de la maternité, la perfusion encore posée, le slip filet : il ne manquerait plus qu’on se cache d’avoir fabriqué un être humain !

Si vous avez envie d’emporter une tenue spéciale et confortable spécialement pour la séance et l’enfiler, c’est très bien, et si vous êtes en legging-tshirt mickey, c’est très bien aussi.

Si elle intervient au maximum 72 heures après la naissance de votre bébé, et que vous avez accouché à domicile ou que vous êtes rentrée tôt de la maternité, c’est possible ! La séance se fera alors chez vous, à Paris, et durera également 30 minutes. Si vous souhaitez une séance plus longue, ou programmer ce moment au delà des 3 premiers jours de vie, réservez plutôt une séance maman et bébé.

Selon la collection que vous choisirez (trois au choix), vous pourrez sélectionner tout ou partie des images de la galerie en version numérique HD, ainsi que de jolis tirages : faire-part ou album.

nouveau né en train de bailler dans son berceau, séance photo maternité et bébé

À LIRE SUR LE BLOG :