Trois conseils pour préparer son enfant à la séance photo



Vous avez réservé une séance de photographie de famille ou vous envisagez de le faire, et vous vous posez des questions pour que tout se passe au mieux avec votre enfant. Comment bien préparer son enfant et avoir des photos réussies ? Est-ce qu’il va se montrer timide ? Et si ce jour là il saute la sieste et se montre fatigué et ronchon ? Et s’il ne coopérait pas et que les photographies étaient ratées ?

Laissez-moi vous rassurer, une séance photo en famille, si elle est bien préparée, est un excellent moment pour les enfants. Ils s’amusent, sont ravis d’être les stars du moment, et gardent un bon souvenir de ce temps passé en famille et avec votre photographe.

petit garçon en train de se cacher dans les herbes au parc, pour illustrer comment bien préparer son enfant à une séance photo en famille.

Voici trois conseils pour vous aider à préparer vos enfants en amont de la séance
et passer un chouette moment :

1 – Prévenez le en avance

Pour préparer son enfant, il est important de le prévenir. C’est à vous de voir, en fonction de son âge, combien de temps à l’avance ! Dites lui que vous l’aimez très fort et que c’est le plus beau des petits mouflets, alors vous avez demandé à une chouette personne de venir faire des photographies de vous et lui ensemble pour les afficher fièrement dans la maison. Vous pouvez lire aussi : comment choisir votre photographe de famille ?

2 – Soyez sereins

Prévoyez plein de marge pour vous préparer et restez détendus pour qu’il sente que tout va bien ! Ça va être fun, et les petits imprévus ne sont vraiment pas importants, promis.

3 – Proposez lui une activité qu’il aime après la séance

Un tour de manège, aller acheter un croissant, prendre un bain moussant… Les mouflets adorent savoir ce qu’il y aura « après ».

Petit conseil bonus :

Ne vous en faites pas si votre enfant est surexcité. Si préparer son enfant est essentiel, il n’y a en revanche pas besoin de se mettre la pression pour que tout soit parfait.

S’il n’a pas fait la sieste ou s’il pleure un peu pendant la séance, ce n’est pas grave. On prendra le temps nécessaire pour le consoler. Ça arrive souvent, et personnellement, ça ne m’a jamais empêché de livrer de belles galeries remplies d’images joyeuses et de souvenirs tendres.

photographe famille à Paris

Et si on se rencontrait
pour créer vos souvenirs ?

Je suis Aurélie, photographe de famille à Paris, et j’apporte un regard bienveillant sur votre quotidien, pour créer l’héritage le plus précieux de vos petits : leurs photographies d’enfance.

Vous aimeriez que je réalise pour vous un reportage poétique qui témoigne de l’amour si fort que vous avez les uns pour les autres ?