une séance photo en famille avec les parents, les grands parents et les enfants. Ils jouent dans le jardin, font des crêpes et passent du temps en famille

Pourquoi c’est chouette de faire une séance photo à l’extérieur

Séance photo à l'extérieur

Vous aimeriez organiser une séance photo en famille dans la ville ou au parc ?

Voici 7 bonnes raisons de choisir un lieu extérieur pour réaliser votre séance de portraits en famille, et vous aider à décider si la séance photo à l’extérieur est le meilleur choix pour vous.

1

Parce que vous pouvez choisir un lieu qui vous est cher et qui a une valeur sentimentale.

Le café qui sert le meilleur chocolat chaud du monde ? La petite ruelle où votre petit a appris à faire du vélo ? Le parc que vous connaissez sur le bout des doigts ? En choisissant un endroit qui a une symbolique forte pour votre famille, vous créez un décor sentimental pour votre séance photo.

Séance photo à l'extérieur
Séance photo à l'extérieur
2

Pour faire une promenade ensemble, comme vous en avez l’habitude : on joue au ballon, on s’assoit pour pique-niquer, on joue à cache-cache…

Ces activités familières permettront à votre enfant de se sentir à l’aise. Tout vous paraitra très naturel, pour des photographies de famille spontanées qui vous ressemblent.

3

Pour profiter des couleurs de la saison, des rayons du soleil, de la magie du lieu.

Ramasser des châtaignes en automne, cueillir des fleurs au printemps ou pique-niquer en été. On a tous une saison préférée ! Vous chérirez d’autant plus vos images qu’elles auront cette ambiance qui vous tient tant à cœur.

Séance photo à l'extérieur
4

Les petits lutins dynamiques auront toute la place de courir et crier à plein poumons !

Vous avez des petits mouflets au taquet ? N’en dites pas plus, je connais ! Offrons leur tout l’espace dont ils ont besoin pour s’exprimer, avec une séance photo à l’extérieur, en famille.

5

C’est parfait si votre maison est très mini et que vous avez envie d’espace pour vos photos souvenirs.

Les séances à domicile sont merveilleuses, mais peut-être que ce n’est tout simplement pas pour vous, ou bien que vous avez envie de changer !

6

Vous pouvez profiter de la lumière si spéciale du lever ou du coucher de soleil.

Ah la Golden Hour ! Cette incroyable lumière dorée lorsque le soleil est bas dans le ciel : vous en rêvez ? Alors pourquoi ne pas l’organiser ?

7

Les enfants aimeront se rappeler de cette balade grâce aux images.

Immortaliser une sortie en famille, c’est leur offrir des photographies à chérir pour les années à venir. Ils aimeront se rappeler de ce moment amusant que vous avez organisé, et les images les aideront à n’oublier aucun petit détail !

Vous êtes plutôt séance à domicile ? C’est par ici.

photographe famille à Paris

Et si on se rencontrait
pour créer vos souvenirs ?

Je suis Aurélie, photographe de famille à Paris, et j’apporte un regard bienveillant sur votre quotidien, pour créer l’héritage le plus précieux de vos petits : leurs photographies d’enfance.

Vous aimeriez que je réalise pour vous un reportage poétique qui témoigne de l’amour si fort que vous avez les uns pour les autres ?