5 mythes sur les séances de photographie en famille

Les idées reçues sur les photos de famille

Il y a quelques idées répandues sur les séances de photographie, et elles sont tenaces. On s’imagine volontiers coincés dans ses habits du dimanche, bien en rang sur un fond blanc, maintenant pendant des heures un large sourire crispé. Aujourd’hui, je m’attaque à certaines idées reçues sur les photos de famille, car si vous choisissez un reportage, vous serez agréablement surpris.

1 – « On va devoir s’acheter des tenues pour l’occasion »

Si ça vous fait très plaisir, vous pouvez, mais ce n’est absolument pas nécessaire. Le mieux est de venir avec vos tenues habituelles. Je vous donnerai un guide avant la séance avec quelques tips pour vous habiller.

2 – « Ma maison est trop petite, pas assez jolie »

C’est votre maison ! Et vos enfants l’aiment, ils en garderont un souvenir tendre et nostalgique. C’est le toit sous lequel ils grandissent et le nid où ils reçoivent de l’amour, votre maison mérite que vous en gardiez des souvenirs !

3 – « Je ne suis pas photogénique »

Promis, ça n’existe pas ! Ce qui donne aux gens l’air coincé sur les photos, c’est les poses pas naturelles. Avec un reportage de famille, aucun risque, vous serez tous beaux comme des rock stars

4 – « Je prends déjà des photos avec mon téléphone, je n’ai pas vraiment besoin d’une séance photo pro »

Hey, moi aussi je prends parfois des photos avec mon téléphone, c’est bien pratique ! Mais pendant une séance, ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas à le faire. Vous lâchez prise, et la super cerise sur le gâteau c’est que vous êtes dans le cadre, avec vos enfants. Ils seront reconnaissants d’avoir ces images inestimables quand ils seront adultes.

5 – « Ce n’est pas le bon moment… »

Il n’y a pas de « bon » moment. La dent de devant qui vient de tomber, la cuisine en travaux, l’allaitement difficile, les cernes sous les yeux… c’est la VIE, dans toute sa gloire ! Elle sera toujours faite de phases compliquées mais dans 20 ans, vous vous remercierez d’avoir immortalisé ce merveilleux tourbillon.

Idées reçues photos famille

Et si on dépoussiérait les idées reçues sur les photos de famille ? Les portraits tout figés sur un fond gris, les sourires crispés et les tenues matchy-matchy, c’est fini ! Avec un reportage de famille, on dit adieu à ces clichés gênants qui deviennent un jour des ” photos dossiers” et on profite d’images fortes, intenses, vivantes, qui deviendront un héritage dont les générations futures seront fières.

photographe famille à Paris

Et si on se rencontrait
pour créer vos souvenirs ?

Je suis Aurélie, photographe de famille à Paris, et j’apporte un regard bienveillant sur votre quotidien, pour créer l’héritage le plus précieux de vos petits : leurs photographies d’enfance.

Vous aimeriez que je réalise pour vous un reportage poétique qui témoigne de l’amour si fort que vous avez les uns pour les autres ?