Photo d'une famille avec des enfants en train de jouer à la maison, photographie lifestyle

Pourquoi c’est chouette de faire une séance photo chez vous

Séance photo famille domicile

Vous aimeriez organiser une séance photo en famille à domicile ?

Voici 7 bonnes raisons de choisir votre cocon comme lieu pour réaliser votre séance photo famille, et vous aider à décider si le reportage à domicile est le meilleur choix pour vous.

1

Parce que c’est l’endroit où vous vivez et créez vos souvenirs du quotidien.

C’est le nid que vous avez construit, vous y avez déjà tant de bons souvenirs. Il est beau, ce nid. Même avec un petit peu de chaos, même avec une tâche de confiture sur le canapé. Sans oublier les petites traces de doigts sur le bas des vitres !

Séance photo famille domicile
2

C’est là que vos enfants grandissent, et ont leurs petites habitudes.

Ils se sentiront à l’aise dans ce lieu familier, c’est le choix idéal pour les bébés ou les enfants timides.

3

Vous avez des pièces préférées, un fauteuil favori, un bol adoré pour les céréales, et vous serez heureux d’associer ces choses à notre séance.

En organisant la séance chez vous, vous vous assurez d’intégrer ces petites choses que vous aimez tant dans votre cocon. Vous avez sûrement passé du temps à décorer votre domicile avec amour, il mérite d’être sur les images aussi !

Séance photo famille domicile
4

Peu importe la météo ! Quand le rendez-vous est dans votre nid, on ne risque pas de devoir reporter pour cause de pluie.

Il fait toujours beau dans votre chez vous ! Même lorsque dehors le temps est gris. Il y aura toujours une fenêtre dans les pièces pour apporter de la lumière et créer une ambiance cocooning.

5

Vos enfants adoreront avoir des photographies d’eux, dans la maison où ils ont vécu, pendant qu’ils faisaient les choses qu’ils aimaient tant (et vous aussi !).

Est-ce qu’il vous arrive de revoir des photographies de votre enfance, et d’être attendris et nostalgiques ? “Oh, je me souviens de ce jouet !” “Regarde, c’est le salon de ma mamie”. Immortaliser son chez soi, c’est s’offrir ce cadeau un jour.

Séance photo famille domicile
6

On peut organiser toutes les activités dont vous avez envie, en famille. Faire des cookies ou boire du chocolat chaud. Jouer à la pâte à modeler, sauter sur le lit, donner le bain au petit dernier…

C’est chez vous, et toutes vos affaires sont là ! Alors la petite pourra sortir son tutu, Papa pourra faire sa fameuse recette de crêpes et Maman pourra (re-re-re)lire le livre préféré du petit dernier.

7

Vous aurez un reportage plein d’amour de votre vie, à travers les yeux d’une personne qui saura voir tous les petits détails que vous ne voyez plus tellement vous en avez l’habitude !

Vous savez ce qu’on dit : quand on a “la tête dans le guidon”, on oublie un peu où on est, où on va… On manque de recul et on a vite fait de se dire que son quotidien n’a rien d’extraordinaire. Laissez-moi vous prouver le contraire !

Envie vous aussi d’une séance photo famille à domicile ? Découvrez les détails par ici.

photographe famille à Paris

Et si on se rencontrait
pour créer vos souvenirs ?

Je suis Aurélie, photographe de famille à Paris, et j’apporte un regard bienveillant sur votre quotidien, pour créer l’héritage le plus précieux de vos petits : leurs photographies d’enfance.

Vous aimeriez que je réalise pour vous un reportage poétique qui témoigne de l’amour si fort que vous avez les uns pour les autres ?